Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humanisme : le Contrat social
12 octobre 2006

Renationaliser TF1

548129719_1_

Il y a deux ans, le PDG de TF1, Patrick Le Lay (franc-maçon dévoyé de la Grande Loge Nationale Française ayant trahi l'idéal maçonnique) avait affirmé proposer « du temps de cerveau disponible pour coca-cola ».

Il est temps, aujourd'hui, de renationaliser TF1 pour mettre fin à la télé « réalité », seule réponse de TF1 au « mieux disant culturel » promis par François Léotard (alors ministre de la culture) après la privatisation de la 1è chaîne (en 1987).

Concrètement, comment réaliser la renationalisation de TF1 ? Le coût d'une telle opération est difficile à chiffrer. Une entreprise aussi puissante que TF1 peut être comparée à EDF que les socialistes se proposent de renationaliser pour un coût de 10 milliards d'euro (eh oui ! il n'y a pas de « s » au pluriel d'euro selon une directive européenne). On peut estimer que 10 milliards seraient une somme honnête pour libérer TF1 de l'abêtissement et de l'asservissement aux idées de l'ultra-libéralisme. Où trouver une telle somme ? Tout simplement en dégageant ces 10 milliards du budget de la Défense nationale (35,4 milliards d'euro en 2005) ce qui n'est pas un grand sacrifice d'autant plus qu'il n'y a plus de risque de guerre en Europe depuis 1945 (exceptée l'ex-Yougoslavie mais c'est l'OTAN qui est intervenue et non la France). De plus, la ministre de la Défense a anoncé la construction d'un deuxième porte-avion pour permettre des travaux de maintenance sur le Charles-de-Gaulle, ce qui est une dépense grotesque et inutile (souvenez-vous de la honte nationale qui fut la nôtre quand notre superbe porte-avion es arrivé pour virer les talibans... un mois après la fin de la guerre !

Par ailleurs, le budget de la culture est de 3 milliards d'euro en 2006, ce qui à peine plus que le 1% du budget total de la France promi par les politiciens depuis des années. Le budget du Ministère de la Culture devrait être de 3% du budget total de notre pays pour permettre la création de musées régionaux mettant en valeur les traditions et les cultures de notre pays (et donc la création d'emplois), l'augmentation du budget de France Télévision (pour la création de documentaires de qualité et de fictions : téléfilms et séries, donc encore des créations d'emplois pour les intermittents du spectacle).

Enfin, pour lutter contre l'emprise de l'ultra-libéralisme sur les esprits, il est plus que temps d'interdire la diffusion de spots publicitaires des chaînes de France Télévision (et donc de TF1 renationalisée) entre 18 h et minuit (les recettes perdues seraient compensées par une augmentation des tarifs de diffusion des spots entre minuit et 18 h, les multinationales n'auraient rien à dire puisque France Télévision serait un qusi monopole des chaînes hertziennes, elles seraient de toute façon gagnantes puisque les gens se sentiraient moins agressés par la pub et plus réceptifs aux spots moins présents entre les programmes.

Je propose du temps de cerveau disponible pour L'Encyclopédie, Chapli, Mozart, Flaubert, Corot.

Signez la pétition pour la renationalisation de TF1 mouvement.net/ref/5668/_Pour_la_ renationalisation_de_TF1_et_pour_l_art_a_l_ecole.html

Dans un prochain article je proposerai une grille des programmes de TF1 renationalisée (dès fois que la pétition aboutirait).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée ce serait un grand évènement et une belle prise vivement qu un programme d extrême gauche et/ou souverainiste reprenne cette idée là pour de meilleurs programmes, sans avoir plus de chaînes que maintenant
Répondre
Humanisme : le Contrat social
Publicité
Archives
Publicité